Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Biostimulation cellulaire naturelle

News, conseils, anecdotes et témoignages sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien !

COVID-19 : Information d'utilisation INDIBA

Pour donner suite à la communication du Président du Gouvernement espagnol (publication du décret royal 463/2020, 14 mars), un état d'alerte a été annoncé pour la gestion de la crise sanitaire causée par le COVID-19.

L’urgence sanitaire déclarée, INDIBA S.A informe ses clients, fournisseurs, agents, employés, distributeurs et l'ensemble des professionnels des mesures à prendre :

 

  • INDIBA S.A soutient pleinement les autorités sanitaires en suivant leurs recommandations et indications.

 

  • INDIBA S.A est une entreprise dans le secteur de la Santé et s'engage à soutenir les professionnels de Santé, afin qu'ils puissent continuer à fournir leurs services réglementés par nos autorités dans cet état d'urgence.

 

  • Afin de minimiser les risques de contagion, INDIBA S.A rappelle l'obligation de travailler conformément aux protocoles pour assurer la protection des professionnels et des patients/clients.

 

  • Par conséquent, les traitements doivent être effectués en l'absence de symptômes (forte fièvre, toux, détresse respiratoire) ou autres risques pathologiques. Compte tenu de la nécessité de traiter les patients présentant ces symptômes, ils ne doivent être traités que s'ils disposent des équipements de protection individuelle nécessaires. Par ailleurs, il faudra suivre les directives générales de protection contre la transmission des maladies contagieuses publiées par le ministère de la santé.

 

  • La priorité doit toujours être accordée au respect des recommandations épidémiologiques de prévention des risques tant pour les professionnels que pour les patients/clients.

 

  • INDIBA S.A continuera de travailler avec ses fournisseurs qui les représentent, afin de minimiser les risques de contagion

 

  • INDIBA S.A remercie le travail de tous les collaborateurs, utilisateurs, professionnels de santé, clients, agents, distributeurs en ces temps difficiles.

 

  • INDIBA, S.A met son expertise technique et ses connaissances à la disposition de tous ses clients, afin qu'ils puissent continuer à travailler et à faire confiance à la technologie en toute tranquillité d'esprit, sécurité et efficacité.

 

  • En outre, en tant qu'entreprise dans le domaine de la santé, INDIBA S.A se met à la disposition des autorités sanitaires pour atténuer les conséquences de cette crise.

 

 

 

QUESTIONS / REPONSES

 

  • En ces temps de crise sanitaire du COVID-19, y-a-t-il une contre-indication au traitement INDIBA ?

 

Le traitement INDIBA ne présente aucune contre-indication tant que les exigences du cadre légal sont respectées (décret royal 463/2020 du 14 mars déclarant l'état d'alerte pour la gestion de la situation de crise sanitaire provoquée par COVID-19). Les mesures de protection doivent être appliquées pour prévenir le risque épidémiologique de transmission de la maladie entre les professionnels, les patients et les clients.

 

  • J'ai réalisé un traitement INDIBA et je ne sais pas si mon patient/client est porteur asymptomatique de la maladie, que dois-je faire ?

 

Être porteur asymptomatique ne signifie pas souffrir de la maladie, mais cela signifie être capable de la transmettre, comme tant d'autres maladies infectieuses.

 

Les risques de traitement dans ces conditions ne sont pas différents de ceux résultant d'une interaction étroite avec des porteurs de même profil dans d'autres domaines de notre vie quotidienne (lieux de travail, participation à des événements sportifs ou religieux, consommation dans les bars ou restaurants).

 

En cas de manifestation de symptômes du COVI-19 (malaise général, fièvre, toux, difficulté à respirer), vous devez contacter les services de santé fournis dans votre communauté pour un suivi.

 

  • Le virus COVID-19 peut-il contaminer l'équipement général sur notre lieu de travail ?

 

Bien qu'il ait été décrit que le virus pouvait survivre au contact de certains matériaux jusqu'à plusieurs jours après une contamination par une personne affectée, l'application des mesures d'hygiène et de protection habituelles devrait être suffisante pour empêcher une transmission effective par cette voie.

 

Dans le contexte actuel et à titre préventif, une extrême prudence doit être apportée aux mesures d'hygiène et de nettoyage, notamment en ce qui concerne les équipements et accessoires (plaques de retour et électrodes).

 

  • Comment dois-je nettoyer les électrodes pour mon appareil INDIBA ?

 

Nous souhaitons vous rappeler les instructions qui figurent également dans le manuel d'utilisation de nos équipements et celles fournies dans toutes les formations INDIBA.

 

 

 

PRÉCAUTIONS :

 

  • Prenez soin de vos électrodes :  ne les rayez pas avec des objets pointus, ne les cognez pas. Si le revêtement se détache, perd son adhérence à la partie métallique ou est usé, n'utilisez pas l'électrode capacitive. Il faut la remplacer immédiatement. 
  • Les électrodes capacitives (CAP) ne sont pas conçues pour être stérilisées. La stérilisation endommagera le revêtement.
  • L'électrode capacitive a un revêtement en polyamide. Ne l'exposez pas à des températures supérieures à 90 ºC.
  • N’endommagez pas les tiges des électrodes. Une manipulation indésirable peut entraîner une fissure sur la surface de l'électrode.
  • Maintenez toujours votre appareil en bon état. Nettoyez-le périodiquement. N'utilisez pas de substances corrosives ou oxydantes, comme l'eau de Javel ou l'ammoniac.

 

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES ACCESSOIRES, AVANT ET APRES CHAQUE TRAITEMENT :

 

  • Nettoyez toujours les accessoires avant et après chaque utilisation.
  • Utilisez un chiffon ou une lingette désinfectante adaptée pour éliminer les résidus de crème des électrodes et de la surface de la plaque neutre.
  • Nettoyez chaque accessoire avec une lingette désinfectante adaptée aux instruments médicaux non invasifs ou au savon doux et à l'eau. Laisser sécher avant utilisation.
  • Utilisez de préférence une nouvelle lingette pour chaque élément.

 

  • Les électrodes capacitives (CAP) peuvent-elles être désinfectées ? Et si c'est le cas, comment dois-je faire ?

 

Les électrodes capacitives (CAP) ne sont pas conçues pour être stérilisées. Les processus de stérilisation endommagent leur revêtement.

Il a été décrit que COVID-19 peut être efficacement inactivé des surfaces de travail par exposition à l'éthanol (62-71%), au peroxyde d'hydrogène (0,5%) ou une solution d'hypochlorite de sodium, pendant 1 minute.

 

 

  • A quel moment et pour quel traitement dois-je utiliser des électrodes unipersonnelles ?

 

Les électrodes unipersonnelles doivent être utilisées pour les indications intra-cavitaires.

Pour le reste des applications, les électrodes peuvent être partagées à condition de respecter les procédures de nettoyage / désinfection décrites pour le ministère de la santé.

 

  • J'ai dû interrompre les traitements INDIBA sur un patient/client suite aux recommandations du gouvernement liées à la propagation du COVID-19. Comment cela affecte-t-il les résultats du traitement INDIBA ?

 

L'arrêt des traitements INDIBA avant le nombre requis de séances entrainera probablement des résultats moins efficaces. Cependant, les traitements peuvent être poursuivis dès que possible.

 

 

  • Puis-je traiter une patiente/cliente enceinte ?

 

La grossesse est une contre-indication au traitement INDIBA et ne doit donc pas être réalisée quel que soit le statut du COVID-19.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article